miércoles, 4 de abril de 2012

L'indicatif présent par la chanson

Présent de l'indicatif.

Une chanson de Carla Bruni.



Complète la chanson avec ces verbes:aime,fait(x2),tend,est,se moque,donne,valent(x2),dit(x5),se retrouve,entends,vois(x2),glisse(x2)me souviens),passent(x2)fanent(x2)promet.




On me que nos vies ne pas grand chose,
elles en un instant comme les roses.
On me que le temps qui est un salaud
que de nos chagrins il s'en des manteaux
Pourtant quelqu'un m'a dit...

que tu m'aimais encore.
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serait-ce possible alors?

On me
que le destin [?] bien de nous
qu'il ne nous
rien et qu'il nous tout
Paraît que le bonheur
à portée de main,
alors on
la main et on [?] fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ...

(Refrain)

Mais qui est-ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais?
Je ne
[?] plus c'était tard dans la nuit,
j'
encore la voix, mais je ne plus les traits
"Il vous
, c'est secret, ne lui dites pas que je vous l'ai dit"
Tu
quelqu'un m'a dit...

que tu m'aimais encore, me l'a-t-on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors?

On me que nos vies ne pas grand-chose,
elles en un instant comme les roses
On me que le temps qui est un salaud
que de nos tristesses il s'en des manteaux,
Pourtant quelqu'un m'a dit que...

(Refrain)

No hay comentarios:

Publicar un comentario